Collaboration

La compagnie Weird Noise participe à différents projets immersifs notamment dans le champs des musiques lives ou du théâtre. Voici différentes collaborations pour lesquelles la compagnie à mis en oeuvre des dispositifs interactifs. Ces outils permettent aux musicien-ne-s d’agir sur la spatialisation du son, les traitements d’effets sur leurs instruments (looper, reverb, delay, fx…) ou encore les lumières, la vidéo, etc… offrant ainsi au public une expérience singulière.

Attention (Cie Akté)

Chacun de nous a la liberté de fermer les yeux : cette fermeture ne saurait être une solution, mais elle peut nous apprendre que, d’habitude, nous les tenons ouverts sans nous apercevoir que c’est là un acte.
(La Guerre des Images  in Quelques  guerres de Bernard Noël)

André Toujours, analyste de données et expert dans le développement de l’Intelligence Artificielle pour INTERSTAT, entame, aux suites d’un burn out, une lutte acharnée contre la disparition de notre libre arbitre.
Il propose à un auditoire rigoureusement sélectionné le visionnage d’un film expérimental : « Vous vous êtes perdus de vue depuis tellement longtemps ».

[ Site internet ]

We Want Our Money Back

We Want Our Money Back c’est la réunion de 10 musicien.nes issues de 3 collectifs de musiques Rhones alpins :Label Puzzle, Collectif Pince Oreille, Weird Noise Cie.
We Want Our Money Back c’est une réponse à cette phrase de Magaret T. et de son modèle qui l’accompagne.Une réponse en musique par la poésie et notre action collective.
We Want Our Money Back c’est un dispositif d’écoute en 360° avec les musicien.nes en cercle et le public à l’intérieur de ce cercle.
We Want Our Money Back c’est jouer dans des salles de concerts, sur des places dans nos villes, dans des parcs sous des grands arbres , sur un parking entre  Maison du chaussure et King sport, au lever du soleil …

[ Site internet ]

WWOMB est soutenu par : Puzzle, Collectif Pince Oreilles, Weird Noise

L’OMBRA

Exposé à la lumière, tout corps nous dévoile son ombre, comme l’empreinte intime d’une personne.
Sous les projecteurs, Giulia incarne des antihéros d’aujourd’hui et sublime leurs anomalies. Dans l’ardeur d’un italien natal ou dans un français cru, sa voix révèle des êtres à l’humanité désarmante.
Une esthétique mouvante épouse de frêles silhouettes qui se dessinent sur la puissance d’une musique décloisonnée.

[ Site internet ]

L’Ombra est soutenu par : Puzzle, Weird Noise