Broken Devices joue une musique trip hop instrumentale sombre et distordue où se succèdent orchestrations denses, beats ravageurs et minimalisme bruitiste. Influencée par Giacinto Scelsi ou encore Dalëk, leur musique se veut cinématographique et dissonante.
« Anger or silence », leur première expérimentation destinée à la scène, se trouve à mi-chemin entre concert et performance visuelle. Elle plonge le public dans un dispositif alliant musique électronique, mapping vidéo et multidiffusion sonore.
A travers une histoire singulière et poétique, Broken Devices propose de partager la vision absurde d’un personnage aux idées troubles. Leur musique vient bousculer l’épopée d’un homme qui promène sa folie dans un monde qui le dépasse. Le public, cobaye volontaire de cette expérience, est plongé dans les méandres de cet esprit torturé.
Composition, scénario, scénographie, spatialisation sonore, machines, clavier
Mapping vidéo, montage vidéo, Vjay
Basse, clavier
Synthé analog, Fx
lumières
Chef opérateur
Comédien-ne
Construction décors, marionnettiste
BROKEN DEVICES est soutenu par :
La région Auvergne-Rhône-Alpes (Fonds de soutien à la création artistique numérique – Fonds [SCAN]), Le Conseil départemental de la Savoie (Aides aux équipes artistiques professionnelles), La ville de Chambéry (aide au projet), L’Espace Malraux Scène Nationale de Chambéry et de la Savoie, Le Brise Glace (74), Les Abattoirs (38), Le 109 (03), L’APEJS (73)